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« Avec Exelio, je bénéficie de conseils solides et d'une réactivité hors du commun »


Jérémy Piaia, président d'Alhena Auto Services, à Pertuis (84)

Lorsque Jérémy Piaia, 38 ans, fonde, il y a trois ans, Alhena Auto Services, il entame sa quatrième vie professionnelle. Cet ingénieur centralien, fort d'une première carrière à l'international comme responsable opérationnel, se dirige ensuite vers la finance et part s'exiler à New York, avant de devenir consultant pendant quelques années, puis de monter sa propre boîte, de retour en Provence, d'où il est originaire : un centre de relations clients dédié aux concessionnaires automobiles. « Nous gérons, par exemple, les relations avec les prospects lorsque les concessions sont fermées ; en avant-vente, avec l'envoi de brochures ; en après-vente, comme centre d'appels. Concrètement, Alhena Auto Services traite plusieurs milliers d'appels entrants par mois et répond à 8 000 demandes de clients via un formulaire de contact… » C'est aussi un centre de marketing opérationnel : les équipes téléphonent, envoient des mails, des sms aux clients, aux prospects, pour leur rappeler qu'il est temps de changer leurs plaquettes de freins ou les informer que telle marque propose un forfait clim' à prix cassé. Les clients ? Des groupes de distribution automobile, propriétaires de concessions, gestionnaires, elles-mêmes, d'agences. Les marques ? Renault, Citroën, Peugeot, Volkswagen, Fiat, Nissan, Jeep, Lancia, Alfa Romeo… Dans le désordre, et pour ne citer qu'elles.

Faire face à une croissance rapide

Avec un CA en forte croissance, Jérémy Piaia compte décupler le nombre de ses collaborateurs dans les deux ans, car le succès est au rendez-vous. Une croissance qui pourrait être beaucoup plus rapide si le recrutement suivait, malgré des salaires – en CDI, de surcroît – au-dessus des prix du marché. Pour ce patron à l'expérience internationale, la France fait figure d'exception sur cette question de l'emploi, mais l'homme ne se décourage pas. Et pour être bien accompagné dans sa croissance, il sollicite régulièrement son expert-comptable, en qui il a placé toute sa confiance, et qui le lui rend bien. « Avec Exelio, je bénéficie de conseils solides et d'une réactivité hors du commun. Et mon interlocuteur trouve toujours la flexibilité nécessaire pour m'accompagner dans des démarches assez soudaines. »

Experts comptables et chefs d'entreprise...

Au-delà de la mise en œuvre d'une démarche de compta analytique, qui lui apporte une compréhension très fine de la rentabilité de son entreprise, le dirigeant apprécie également le penchant de son partenaire pour les nouvelles technologies, et particulièrement son expertise des systèmes d'information, qui lui a permis d'interfacer les outils métier à ses outils compta pour développer un format d'échange permettant d'intégrer toutes les données en un clic. Ouverture d'esprit, remise en cause des pratiques… Des qualités de chef d'entreprise et un niveau de relation que Jérémy Piaia n'a trouvé que chez Exelio lorsqu'il s'est mis en quête d'un cabinet d'expertise comptable dans la région, pour le suivre dans son aventure entrepreneuriale.

Alhena Auto Services
Activité : Centre de relations clients pour les concessions automobiles
Ville : Pertuis
Création : 2013
Forme juridique : SAS
Effectif : une vingtaine de salariés
CA : NC


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