Espace Client

La cotisation AGS en baisse

Toute l'actualité Sociale

Compétences des CFE des chambres d'agriculture

Toute l'actualité Fiscale

Les pénalités de retard de paiement peuvent produire des intérêts !

Toute l'actualité Juridique
conseil

Espace Conseil

« Ce qui a fait la différence avec d'autres cabinets ? La compétence ! »


Bruno Guerra, président de Provence Maisons et Provence Conseil, à Venelles (13)

S'il est facile de comprendre que Provence Maisons est une entreprise de construction de maisons dans la région d'Aix-en-Provence, son nom n'indique pas que chaque maison est faite sur mesure et apporte un confort et une économie de chauffage exceptionnels.

« Nous allons bien au-delà des normes, en termes d'isolation et de performance énergétique, décrit son dirigeant, Bruno Guerra, ingénieur Ponts et Chaussées de formation, et Président de la Fédération des Constructeurs pour PACA-Corse. »

Épaisseurs d'isolants, panneaux rayonnants, pompes à chaleur air/air ou air/eau, plafonds rayonnants Concrètement, les demeures Provence Maisons consomment environ 200 euros de chauffage par an ! Et l'art de vivre n'est pas en reste, véritable leitmotiv du constructeur, qui consacre du temps à chaque étape de la création. « Notre façon de travailler est comparable à celle de la haute-couture : chaque modèle est unique et reflète la personnalité de ceux qui l'inspirent ; nous en élaborons une dizaine par an, et les essayages sont très nombreux pendant le chantier » Les budgets s'établissent entre 150 000 et 400 000 euros par maison, avec une moyenne de 1 500 TTC/m2 habitable selon l'architecture.

Une recherche de qualité qui se retrouve dans la sélection des fournisseurs de l'entreprise, au rang desquels le cabinet d'expertise comptable : « Nous sommes clients chez Exelio depuis la création de l'entreprise, mais nous avons cherché le bon cabinet. J'en avais sélectionné quatre après étude de marché, que j'ai testés lors d'un RV. Ce qui a distingué Exelio des autres, c'est la compétence. D'autant que notre métier est régi par une réglementation particulière, avec des spécificités comptables. A chaque question que je lui posais, mon interlocuiteur expert-comptable avait la bonne réponse ; tout est dans sa tête. En plus, il est disponible, réactif et sympathique, de même que son excellent collaborateur, avec qui je suis maintenant en contact plus souvent. »

Provence Maisons & Provence Conseil
Activité : Construction de maisons individuelles
Localisation : Venelles
Création : 2011
Forme juridique : SAS
Effectif : 5
CA 2014 : 1 350 000
Site Web : www.provence-maisons.fr

Retour