Espace Client

Le financement patronal de la complémentaire santé obligatoire est précisé

Toute l'actualité Sociale

Quelques nouveautés pour les crédits d'impôt des entreprises

Toute l'actualité Fiscale

Les sacs en plastique de caisse : interdits ou pas ?

Toute l'actualité Juridique
conseil

Espace Conseil

« Un précieux compagnon de route »


Delphine Collet, directrice associée de Concept Edito, à Meyrargues (13)

« Je suis plutôt une femme de lettres, explique la dirigeante. Pour les chiffres, je m'appuie sur l'équipe d’Exelio, qui m'accompagne depuis la création de Concept Edito, en 2005. »

Le métier de cette petite agence éditoriale ? Apporter une dimension journalistique à la communication des entreprises, grâce à :
- la rédaction de contenu (pour les sites Internet, publi-infos, newsletters, plaquettes, etc.)
- la réalisation, de A à Z, de journaux internes, externes, lettres d'information ou consumers magazines
- la coordination de projets Web (rôle d'interface entre le client et l'agence digitale pour le rubriquage du site, la rédaction de ses pages, la correction des fautes)
- les relations presse (sensibiliser les médias à l'actualité de l'entreprise pour y faire parler d'elle).
Ses clients ? Les entreprises elles-mêmes (TPE, PME, ETI, grands comptes) et les agences de communication qui n'ont pas de ressources rédactionnelles en interne.

« C'est une entreprise sans salarié, reprend Delphine Collet – avec des collaborateurs indépendants en fonction des dossiers –, qui réalise entre 90 000 et 125 000 € de CA selon les années. Car les petites boîtes aussi ont besoin de compétences fines, en matière de gestion. La relation avec Exelio est régulière, rassurante, et les réponses à mes questions, toujours précises et rapides. En onze ans, j'ai eu deux caps difficiles à franchir ; c'est dans ces moments-là que le partenariat avec un tel cabinet prend toute sa dimension : l'équipe se mobilise pour élaborer un plan d'action, et le chef d'entreprise, qui se sentait isolé, retrouve son allant. » Retour