Espace Client

La réduction Fillon version 2016

Toute l'actualité Sociale

Compétences des CFE des chambres d'agriculture

Toute l'actualité Fiscale

Défaut de convocation d'un associé de Selarl à une assemblée générale

Toute l'actualité Juridique
conseil

Espace Conseil

« Un précieux compagnon de route »


Delphine Collet, directrice associée de Concept Edito, à Meyrargues (13)

« Je suis plutôt une femme de lettres, explique la dirigeante. Pour les chiffres, je m'appuie sur l'équipe d’Exelio, qui m'accompagne depuis la création de Concept Edito, en 2005. »

Le métier de cette petite agence éditoriale ? Apporter une dimension journalistique à la communication des entreprises, grâce à :
- la rédaction de contenu (pour les sites Internet, publi-infos, newsletters, plaquettes, etc.)
- la réalisation, de A à Z, de journaux internes, externes, lettres d'information ou consumers magazines
- la coordination de projets Web (rôle d'interface entre le client et l'agence digitale pour le rubriquage du site, la rédaction de ses pages, la correction des fautes)
- les relations presse (sensibiliser les médias à l'actualité de l'entreprise pour y faire parler d'elle).
Ses clients ? Les entreprises elles-mêmes (TPE, PME, ETI, grands comptes) et les agences de communication qui n'ont pas de ressources rédactionnelles en interne.

« C'est une entreprise sans salarié, reprend Delphine Collet – avec des collaborateurs indépendants en fonction des dossiers –, qui réalise entre 90 000 et 125 000 € de CA selon les années. Car les petites boîtes aussi ont besoin de compétences fines, en matière de gestion. La relation avec Exelio est régulière, rassurante, et les réponses à mes questions, toujours précises et rapides. En onze ans, j'ai eu deux caps difficiles à franchir ; c'est dans ces moments-là que le partenariat avec un tel cabinet prend toute sa dimension : l'équipe se mobilise pour élaborer un plan d'action, et le chef d'entreprise, qui se sentait isolé, retrouve son allant. » Retour