Espace Client

La réduction Fillon version 2016

Toute l'actualité Sociale

Amortissement de travaux dissociables du local des professionnels libéraux

Toute l'actualité Fiscale

Économie sociale et solidaire : de nouvelles mentions au Sirene

Toute l'actualité Juridique
conseil

Espace Conseil

Référencement d'un site internet - 27 mars 2014

Il paraît que la position d'un site internet sur le moteur de recherche Google dépend du nombre de liens internet qui pointent vers lui. J'envisage donc d'acheter ce type de liens à une entreprise spécialisée pour optimiser le référencement du site de ma société. Qu'en pensez-vous ?

En effet, pour définir la position d'un site dans ses pages de résultats, Google mesure sa popularité en prenant notamment en compte le nombre et la notoriété des sites qui pointent vers lui. Mais attention, pour que ces critères soient fiables - autrement dit qu'ils traduisent le fait que des internautes apprécient réellement le contenu d'un site -, Google interdit qu'une contrepartie quelconque soit associée à la création de ces liens. Aussi, en achetant de tels liens, vous risquez de voir votre site déréférencé. Une sanction qui, vu la position dominante de Google, correspondrait à une véritable condamnation à mort numérique !

Il est donc préférable, assisté par des professionnels du référencement naturel, de vous lancer dans un processus d'optimisation de la structure et du contenu de votre site. Une démarche plus longue mais beaucoup moins risquée et tout aussi efficace.